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Formation aux Outils de Communication (multi-constructeurs)

À l’heure ou les technologies convergent vers des outils de pointes, la formation est déterminante pour permettre à l’ensemble des utilisateurs d’acquérir l’essentiel des méthodes et des technologies utilisées dans les réseaux et systèmes de communication.


Les formations s’organisent par profil et selon les produits utilisés :
• Formation Opératrices-Standardistes
• Formation des Utilisateurs avec une spécificité pour les utilisateurs de filtrage
• Formation de formateurs : formation d’utilisateurs « référents » ou « relais »
• Formation des Agents en Centre d’appels
• Formation des Superviseurs-Manager en centre d’appels
• Formation des Exploitants, Administrateurs

Afin d’optimiser les interventions, des modules d’information et d’assistance sont préconisés par la mise en place de :
• Présentations en Amphithéâtre
• Portes Ouvertes « shows room »
• Assistance :
Accompagnement de l’ensemble du personnel au changement d’une installation téléphonique
- Mise en place d’un « SVP » : Assistance sur l’utilisation des fonctionnalités et prise en charge des besoins techniques,
- Assistance nomade : accompagnement des utilisateurs dans chaque bureau.



Formation Comportementale pour tous secteurs d’activité

Savoir communiquer et transformer une communication téléphonique en échange commercial reste essentiel pour se différencier de la concurrence et valoriser l’entretien téléphonique :

Accueil Téléphonique : Formations sur les premières règles de la télécommunication « Standardiste »…

Mieux Communiquer au Téléphone : Séminaire sur les règles de la télécommunication, le filtrage, la prise de rendez-vous… Assistantes-Secrétaires …

La Communication à Valeur Ajoutée : Formation sur la communication et le rôle à valeur ajoutée d’un télé opérateur en centre d’appels…

La Prise de Rendez-Vous par Téléphone : Formation sur les techniques de prise de rendez-vous et gestion des objections…

Formation personnalisée : Séance de sensibilisation selon une charte d’accueil établie, des objectifs définis ou tout autre programme selon les besoins.

Piqûres de rappel : Perfectionnement, remise à niveau, analyse et suivi.